Depuis le 22 Octobre dernier, Mercure rétrograde en Scorpion.
Premiers effets que l'on peut constater, un état d'inquiétude généralisé et des remises en cause.
Jusqu'au 11 Novembre, cet aspect vous invite à fouiller, sonder, scruter les choses en profondeur, comme pour comprendre ou lever des énigmes.
Le Scorpion, c'est le signe du zodiaque qui correspond à la huitième maison, secteur de la transformation, des remises en cause et de l'argent.
De façon concrète, la tendance actuelle qui est à la peur de l'avenir ou de se tromper est directement liée Mercure.
Le maître des Gémeaux en transit dans le signe du Scorpion, augmente de façon considérable l'inquiétude générale.
Pas d'affolement cependant, car l'’esprit se fera plus perspicace et caustique à la fois. On peut donc en conclure que c’est une position favorable, car il vaut mieux toujours savoir et rétablir la vérité.
Parmi les signes du Zodiaque, certains tireront même leur épingle du jeu, comme les signes d’Eau et de Terre, mais pour les premiers et seconds décans seulement et jusqu’à 18° des signes du Capricorne, des Poissons, du Cancer et de la Vierge, du Scorpion.
Notons que le Sagittaire, le Bélier, les Gémeaux et la Balance ne seront pas vraiment concernés par cette rétrogradation de Mercure en Scorpion.
Cet aspect en revanche, sera plus difficile pour le Verseau et Lion, sans oublier le Taureau qui recevra l’opposition de Mercure dans sa rétrogradation, toujours pour le premier et pour le second décan jusqu’à 18°.
Mon conseil :
Profitez de la conjonction exacte de Mercure / Saturne le 29 octobre pour comprendre vos propres mécanismes de pensées et réfléchir aux actions que vous avez mené et de leurs conséquences sur votre situation actuelle.
Le moment est idéal pour faire une introspection et vous ouvrir sur de nouvelles formes de pensées.
A partir du 1er Novembre, le duo Mercure / Soleil vous incitera à briser les malentendus ou les non-dits. Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter, restez calme et clair dans vos positions sans vous emballer.
Dès le 8 Novembre, Mercure formera un beau trigone avec Neptune en signe d'eau, inutile de fuir ou de rejeter vos responsabilités. Neptune rétrograde vous serez confronté aux réalités et vous demandera souplesse, bienveillance et fermeté dans vos attitudes.
En résumé, profitez de cette période pour tirer un bilan posé sur vos motivations et prendre de sages décisions sans précipitation.