samedi 22 novembre 2014

[FIL INFO] Mirai Toshi, ou l’Atlantide moderne…

© Shimizu Corporation - AFP
Alors que l’on parle beaucoup de coloniser l’espace interstellaire, une société Japonaise relance l’ambitieux projet d’Atlantide moderne.

Une sorte de ville-globe flottante qui s’enfoncerait jusqu’à près de 4 000 mètres de profondeur !

Car s’il y a bien un espace inutilisé sur notre bonne vieille planète bleue, c’est bien la mer !

Devant ce constat, l’entreprise Japonaise vient de présenter son projet intitulé Mirai Toshi où quelque 4 000 résidents et environ 1000 visiteurs pourraient y vivre et y travailler.

Une Atlantide moderne construite dans une sphère de 500 mètres de diamètre qui abriterait des hôtes mais aussi des complexes résidentiels, bureaux et centres commerciaux.
© Shimizu Corporation - AFP

Une gigantesque structure hélicoïdale de 600 mètres de diamètre qui s’enfoncerait jusqu’à 4 000 mètres de profondeur en cas de mauvais temps et qui pourrait flotter aux neuf dixième lorsque la météo serait clémente.

Un projet estimé à 20 milliards d’euros mais qui intéresse fortement, surtout pour la création d’usine d’exploitation de métaux rares et d’autres ressources, comme le pétrole…

Il s'agit de la énième folie architecturale présentée par ce géant du BTP après entre autres une "mégapole verte flottante", "un hôtel dans l'espace", un "réseau aquatique dans le désert" ou encore "un anneau à énergie solaire" qui ceinturerait la Lune pour alimenter la Terre en émettant l'énergie avec un dispositif de transmission à micro-ondes et faisceaux laser.



Et vous, vous en pensez quoi ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire